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15 utilisateurs en ligne
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   Le 25/03/13 à 17h47 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 30/09/10
Messages: 2331
Lieu: Le nord
Un petit guide pour vous expliquer les produits que j'utilise pour rendre les carénages de mes machines encore plus brillant et déperlants que sur une machine neuve.
L'avantage c'est que ça va super bien à nettoyer.
C'est tiré de méthodes de détailling, mais je vais faire simple.
Précision: ces produits son peu cher, respectueux des matériaux, et surtout hyper économiques.
Le rendu "déperlant" est juste ahurissant.

Pour commencer, on passe un coup de karcher pour décrotter les morceaux de terre/gravier, qui risqueraient de rayer les carénages.
Ensuite on utilise un nettoyant surpuissant que l'on appelle "le citrus"
Il va dégraisser en profondeur, et redonner de l'éclat
C'est l'étape nettoyage


Une fois propre, vous passez une "clay"
Sorte de pâte à modeler qu'il sert à retirer les rugosités (micro taches de goudron etc...)
Celà s'applique toujours avec un filet de liquide spécifique, ou de l'eau pour bien la faire glisser.
C'est l'étape "décontamination"


Ensuite, et selon les griffes présentes, on passe un polish + ou moins doux.
J'utilise un celui auchan à pas cher, et 2 "grains" différents selon les cas.
C'est l'étape de "correction"

On termine ensuite par la cire, qui donne de la profondeur à la peinture.
C'est l'étape de la "protection"


pour le matériel:
nettoyage et lustrage à la microfibre.
application de la cire à l'aide d'un pad et lustrage à la microfibre.

Pour l'entretiens, savon doux, et essuyage à la microfibre.


J'ai vraiment condensé la procédure.
Comptez un peu moins de 80e pour l'ensemble du matériel en partant de zéro.
Les produits s'achetant sur "cleanyourcar" en Angleterre. (je peux vous communiquer les ref)
Pour ceux qui souhaitent ce résultat, sans vouloir investir, vous savez à qui vous adresser ;)
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 26/03/13 à 19h39 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 06/11/10
Messages: 205
Lieu: Paris
Bonsoir tout le monde,

je confirme que ces produits donnent d'excellents résultats. Il est vrai que mon Helix est assez propre mais après un traitement effectué par Dav le we dernier, il est ressorti comme jamais! Et cela devrait durer un bon moment. J'attends un peu et vais passer commande de 2 produits pour ma part.

A bientôt et merci encore Dav pour ces bons conseils.

Helix75

pm    
   Le 11/05/13 à 18h41 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 30/09/10
Messages: 2331
Lieu: Le nord
mise à jour du sujet initial avec modification du savon.
J'ai testé celui qui est dans le tuto, c'est juste une tuerie.
En dosage fort (carrosserie très sale), on tourne à 600 volume d'eau pour 1 volume de savon. Soit un minimum de 300L de produit "hard" avec un flacon de 500ml (environ 18/20€;)
L'avantage c'est qu'il nettoie super bien, mais n'attaque pas la cire, et donne un rendu brillant sans égal.
1 bouchon dans un sceau d'eau bien chaude, et on passe sur la moto.
Avec 1/2 sceau on en a largement assez, sans lésiner.
Rinçage à l'eau claire.
un coup de microfibre, la moto est parfaitement brillante et encore protégée.
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    

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