Visiteurs: 85520
Aujourd'hui: 50
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Image aléatoire
Galerie
Newsletter

2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 2

RssBlabla » Le topic caméra embarquée Pour ceux qui se filment...
   Le 21/04/13 à 19h37 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Le nord
Bon, je sais que certains d'entre nous sont équipés de caméra pour filmer leurs exploits.
J'en fait partie, et depuis hier, je suis passé au modèle phare: une gopro héro3.
Je sais que l'ami biglotron doit recevoir la sienne dans deux jours... et qui d'autre?

Précédemment j'étais équipé d'une wingman HD.Bonne petite caméra, livrée avec un grand panel d’accessoires (contrairement à la gopro)
Elle était (pour les connaisseurs) un peu en dessous de la hero2.
Film en hd, mais finesse de la capture un peu limite.
Par contre elle avait un écran intégré à l'arrière, et ça c'était pratique. A l'époque, la gopro, plus performante nécessitait d'acheter un module écran séparé et ça ajoutais encore au tarif.

la wingman:

et une vidéo faite avec celle-ci

Sa remplaçante et l'une des plus connue: la gopro.
La hero3, nouvelle mouture de cette cam, est disponible en 3 versions:
white, silver et black.
Chacune allant crescendo niveau performance et bien sur tarif.
J'ai opté pour la silver, milieu de gamme bien notée, contrairement aux deux autres, qui, pour la white, semble un peu "dépassée", et pour la black, qui connait quelques petits bugs facétieux. Dommage surtout vu son prix.

La silver donc, bien cotée disais-je, avec des fonctions sympa et une qualité d'image impressionnante.
Par contre pas d'écran, MAIS le wifi.
Et ça c'est une révolution, car ça permet de régler sa position, et ses fonctions sans rien ouvrir, ou alors quand elle est en place.
Perso, je me sert du wifi pour avoir un visuel de ce que je vais filmer comme ça je cadre directement comme il faut. Et tout ça directement depuis mon smartphone. Et l'application est gratuite !!! l'est pas belle la vie?
Ensuite une fois réglée, je coupe le wifi pour économiser la batterie et il n'y a plus qu'à filmer.

la vidéo faite ce jour:

pm    
   Le 23/04/13 à 15h50 Citer      

Membre

Groupe: Membre

Sympa la vidéo avec Rustine ! l'a pas peur le bête !
pour ma part côté caméra, j'utilise la gopro 2.
j'en suis satisfait, gestion des contrastes, des couleurs (et des vilains contre jours) avec brio...
une mode 120 FPS, qui permets d'envoyer du gros ralenti en post_prod...
une autonomie très bonne même par grand froid...
en option j'ai le caisson de plongée avec lentille plate et le LCD Backpack, pas nécessaire mais qui devient vite indispensable une fois qu'on l'a (j'en avais pas sur ma première gopro 1).
Bref c'est un super jouet, et avant d'en exploiter toutes les possibilités, y'a encore du boulot tellement les domaines d'application possibles sont variés, récemment j'ai essayé de l'installer sur un cerf volant...

pm    
   Le 23/04/13 à 16h38 Citer      

Membre

Bonsoir,
Effectivement la différence de qualité est vraiment visible ! :top
Tu l'as fixé avec la ventouse sur le spazio ? Ca a l'air fiable comme fixation ?
C'est la place (? me rappelle plus du nom) à Arras au début ?

pm    
   Le 23/04/13 à 19h05 Citer      

Administrateur

oui, fixée avec ventouse et bras de 10cm de chez "ram mount"
Ce qui permet une infinie possibilité dans les positions souhaitées.

la place c'est: la petite place, ou place du beffroi :top

normalement l'ami biglotron doit être en train de faire mumuse avec sa cam à l'heure qu'il est :hehe

@ poum69:
tu as une photo de ton montage sur cerf volant?

pm    
   Le 23/04/13 à 20h04 Citer      

Membre

spazdav:
la place c'est: la petite place, ou place du beffroi :top
Ok, ça me rappelle des souvenirs à l'époque ou j'étais à la BA103.

pm    
   Le 26/04/13 à 14h29 Citer      

Membre

Lieu: Suisse romande
Fidèle utilisateur des caméras GOPRO embarquées je souhaitais faire l'acquisition de la HERO 3 Black..mais.après réflexion et sur les conseils avisés de l'ami David j'ai opté pour la Silver Édition, dont les formats vidéo me conviennent mieux.
Voila cette Hero 3 silver, plus petite et légère que les éditions précédentes , elle est équipée du Wi-Fi intégré et permet de prévisualiser les images et d'effectuer les réglages ainsi que les fonctions de télécommande sur l'Iphone, l'Ipad et sur la petite télécommande GOPRO (qui n'est pas livrée avec la Silver) de plus elle est parfaitement compatible avec tous les accessoires de fixations GOPRO existants.
J'étais donc déjà équipé des caméras précédentes HERO WIDE 5 Mpx et HERO 2 11 Mpx, à cette dernière j'avais ajouté le Wi-Fi Combo kit sous la forme d'un box complémentaire Wi-Fi et de sa télécommande, équipement qui me permettait déjà de prévisualiser ce que voit la caméra et de la mettre en on / off à distance.
C'est ce qui m'a obligé de bidouiller un peu au début lors de la mise en service des différentes connections Wi-Fi sur Ipad et Iphone ainsi que sur la télécommande GOPRO, la cause en était un mot de passe oublié, mais tout maintenant tout fonctionne à merveille et je me réjouis de faire des bouts d'essais.
Ces caméras embarquées nous procurent de belles et incroyables images que ce soit : fixées sur le casque en VTT ou en moto/scooter, pour des photos animalières, oiseaux prés du nid ou même sur la tête d'une vache lors d'un combat de reines, sur le planeur ou le tricoptére du fiston , sous l'eau dans le biotope du voisin pour espionner les poissons ou en plongée à la mer, bref les GOPRO j'aime... :D . ...
[/size][/size]

pm    
   Le 26/04/13 à 15h10 Citer      

Membre

Lieu: Revel
Pour ma part, une héros 2 après avoir noyée la héros en ne changeant pas le boîtier avant d'entrer dans l'eau !! :|
Il y a sur le site un ou deux films faits avec la gopro.
Je n'ai pas changé, car les écarts ne sont pas si significatifs que ça pour mon utilisation.
Une bonne ventouse et on la met partout.
Quelques films se trouvent sur youtube ... Voir à Gratchiko :siffle

Edité par Berni69 Le 26/04/13 à 15h21

pm http://www.chaix.info    
   Le 26/04/13 à 20h02 Citer      

Administrateur

pour la fixation, j'ai repris la ventouse de feu mon ancienne wingman, qui était équipée d'un filetage de type "appareil photo".
De ce fait je n'ai eu qu'à réadapter mes composants RAM, puisque j'avais de quoi tarauder et fileter dans ce pas "spécial".
L'avantage c'est qu'avec le support RAM-mount, on a une infinie possibilité d'angles que ne permet pas forcément les accessoires gopro.
Et la qualité est top.
mon installation sur ventouse:

et le recul disponible une fois sur le réservoir de la moto (le grand angle de la gopro aide aussi)

pm    
   Le 27/04/13 à 20h30 Citer      

Membre

Lieu: Revel
Quelle est l'autonomie de la batterie sur la G3 svp ? Sur la h2 en mode photo toutes les 5 sec. j'ai tiré 3 heures. En film autour d'1 heure de film.
Et vous ?

pm http://www.chaix.info    
   Le 27/04/13 à 21h10 Citer      

Administrateur

pas encore mesuré, mais les retours sont que sur la hero 3 silver on est similaire à la hero2.
par contre on est sur 30' sur la hero 3 black...

a première vue, sans wifi activé je pense qu'1h est à peu prés bon.

pm    
RssBlabla » Le topic caméra embarquée Pour ceux qui se filment...  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie