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RssPhotos de votre Spazio » Mon bobber Précédent sujet effacé par erreur...  1  2  3  »
   Le 06/11/14 à 13h15 Citer      

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Bon, après une manip foirée, j'ai voulu supprimer les vieux messages qui dataient du tout premier forum du site, résultat j'ai complètement viré le sujet sur mon bobber... 6 pages perdues :hum
Chui trop nul :mat

Donc j'en recrée un, avec une partie des images:
pour commencer, les premières étapes: A cette adresse

une petite photo avant sa vente en 2011


Et puis il y a quelques jours lorsque je l'ai racheté, et de mon retour de paris.


Et une toute fraiche, de l'enfant prodigue revenu à la maison, et tout propre
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 08/11/14 à 16h34 Citer      

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Belle gueule ,enfin satisfait

pm    
   Le 08/11/14 à 17h07 Citer      

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Pas mal les cale-pieds , bonne idée d'avoir mis cette patte de fixation . Les rétros par contre me semblent trop exposés et gêneront la maniabilité ; mais comme tu n'est pas en ville ce n'est pas gênant .
____________________
En SH 300 pour la jungle urbaine , mais le Spazio Bobber restera un trés beau souvenir : Le Jouet !

pm    
   Le 09/11/14 à 09h41 Citer      

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je suis allé faire un tour en ville, ça n'a pas vraiment gêné.
Faut dire aussi que ce n'est pas la capitale :top
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 15/11/14 à 11h34 Citer      

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une pièce en prépa...
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 19/11/14 à 17h45 Citer      

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je continue avec les jantes qui attendent au chaud que les pneus arrivent.



j'ai choisi des metzeler me7 teen, qui sont à vocation de petit deux roue et un indice de vitesse de 120km/h avec un profil sportif :love
Ca va me permettre de tester leur tenue de route.

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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 22/11/14 à 12h01 Citer      

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je suis retourné sur le fil sur les pneus et donc voilà
Citation:
Metzeler Me7 teen 120/90R10 = bilan : 3500 kms

il me semblait bien, qu'à l'arrière, il avait pas fait long feu ... :s
avec la nervosité de ton bobber ça risque de pas s'arranger ...



Edité par D5cro Le 25/11/14 à 14h43
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Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 57684 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)

pm    
   Le 22/11/14 à 23h13 Citer      

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mon pirelli sl26 était mort à 3000km.
bon, on verra bien, mais si ça tiens fort et que ça penche bien, que demander de plus :)
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 01/12/14 à 13h28 Citer      

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une petite photo du bobber avec ses nouvelles pompes :love



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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 01/12/14 à 21h25 Citer      

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Laisse toi un peu de boulot pour l'hiver

pm    
   Le 02/12/14 à 08h46 Citer      

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pour l'instant ce qui me reste en projet c'est faire la finition de la partie neiman.
ce n'est pas comme jeu veux, ça m'énerve depuis que j'ai conçu le bobber.
Et faire des tests pour le refroidissement: retirer le calorstat/mettre un ventilo de pc, ou comme en ce moment: laisser le ventilo tourner en permanence.
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 02/12/14 à 10h17 Citer      

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Pour l'habillage du boitier de Neiman , j'avais pensé le faire avec de la plaque en alu strié , que j'avais de côté d'ailleurs . Sinon les jantes rendent pas mal , mais je préfère celles en tôles , de même que le pneu niveau aspect vintage ; mais bon , pour coller à la route , les nouveaux iront mieux .
Tu trouves que le moteur chauffe trop ? Je n'ai jamais eu de soucis pour ma part : il montait à 4 graduations au bout de 10 mn , le ventilo se déclenchant sur le niveau 5 , pour redescendre à 4 .Comme tu m'avais dit que c'était normal , je me suis contenté de changer le liquide de refroidissement une fois .
Au fait , j'ai oublié de récupérer le cordon de branchement rapide de mon chargeur lent , dont la fiche est accessible sur le côté de la selle . Cela me permettait de maintenir la batterie faiblarde , avant que je la change au printemps dernier . Si tu as un chargeur cela t'évitera de démonter la selle .
En tout cas ça fait plaisir que le Bobber ait repris son évolution . :top



Edité par Spazionaute Le 02/12/14 à 10h18
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pm    
   Le 02/12/14 à 16h53 Citer      

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Salut jérome, oui le cordon pourra me servir, en fait de cordon "spécial" c'est en fait de la connectique utilisée chez tamya en modélisme. sachez le ;)
vous pouvez vous fabriquer un codron pour 2 fois rien, par exemple avec cette adresse

Pour le chauffage, je sais que ça ne pose pas de problème mais en fait ça me gène de le laisser à 4 traits... aucun risque, mais ça perturbe mes habitudes de vieux :lol

Le nouveaux pneus sont juste super.
ils semblent vraiment bien tenir, j'arrive à aller à quelques mm du bord :love

le neiman, je vais m'y atteler prochainement, et faire un gabarit en feuille de zinc. Fauft voir.
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 03/12/14 à 22h29 Citer      

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Tu as raison de te soucier du calorstat .
Et voir au niveau purge du liquide de refroidissement il suffit d'un peu d'air dans le conduit.
Pour foutre le bordel y a pas mieux , je parle d'expérience.
Sinon je t'avais proposé le prolongement de la tubulure sous le cadre.
Toujours une solution.
A++

pm    
   Le 04/12/14 à 09h05 Citer      

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oui, je sais que sur le plan mécanique ça ne risque rien, mais que voulez vous, on ne se refait pas.
Sachant qu'il va tourner dés que les routes sont sèches je voudrais le voir aux graduations "normales"

J'étudie la technique du prolongement sous le cadre et aussi d'autres méthodes:
suppression /modification du calorstat.
Pose d'un ventilo de pc qui tourne en permanence.

Notez que le ventilo monté d'origine semble supporter l'utilisation en continue. Comme j'en ai d'avance c'est à tester pour voir si il tiens le coup.
L'idéal serait un réducteur qui lui enverrait du 5v en permanence, et la sonde qui lui fournirait du 12v si ça chauffe.
J'ai trouvé des kits sur ebay, il faudrait que je fasse des calculs de puissances, je vais y réfléchir :s
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Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
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