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RssPartie cycle » Le topic pneu pour le spazio La bible sur lequel choisir...
   Le 02/11/16 à 20h15 Citer      

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Bonsoir,
suite à cafouillage du forum et surtout de moi même le précédent topic a disparu. (même de la base de données)

Bref, je le recrée, avec le restant du peu que j'ai réussi à sauver.

Merci de votre compréhension.

De D5cro:
****************************************************************************************************************************
Mémo récap des pneus dispos :

- Avant :
bridgestone ML17 110/100-12 67J TL M/C
pirelli SL26 110/100-12 TL 67J
bridgestone BATTLAX SC 110/100-12 TL 67J
heidenau K61 110/100-12 TL 67M

michelin City Grip 110/90 -12 TL 64P (attention dimensions non standard origine)
metzeler ME7 Teen 110/90-12 TL 64L (attention dimensions non standard origine)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Arrière
dunlop K488 120/90-10 66J
bridgestone Molas ML16 120/90 -10 TL 66 J
michelin Bopper 120/90-10 TL/TT 57L
bridgestone Molas ML50 120/90-10 56J TL
metzeler ME 7 Teen 120/90-10 TL 66 L
dunlop Scootline SX01 120/90-10 TL 66 J
dunlop ScootSMART 120/90-10 57 L
heidenau K61 120/90-10 TL 66 M
continental Conti-Move 365 120/90 -10 TL 57 P

michelin Bopper 130/90 -10 TL/TT 61 L (attention dimensions non standard origine)


De Bricol_boy:
petit topo sur les indices de vitesse que j'ai pris sur http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html:

L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de vitesse.

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

Bon, le bilan c'est qu'il faudrait un indice M sur le Spazio puisqu'il va à 130 km/h.

Or, le seul pneu en 10" que j'ai trouvé sur Cardy dont l'indice de vitesse soit égal ou supérieur à M c'est le METZELER 120/90 57P/10 TL AV FEELFREE WINTEC, apparemment visible que pour l'AV mais peut être y'a-t-il un bug sur le site ?
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 09/11/16 à 10h38 Citer      

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:lu

(on efface tout & on recommence ;))
le montage d'un Michelin Bopper sur le spazio de mon frangin.
Le montage en 130/90-10 est donc possible :top
Attention, le montage de la roue se fait pneu dégonflé sinon il vient toucher la fixation du bras/support de pot d'échappement au niveau du carter ...
Je roule moi aussi avec cette taille et marque de pneu, le bopper étant un pneu assez endurant qui ne s'usera pas au bout de 3000 kms :clap



Edité par D5cro Le 09/11/16 à 11h36
____________________
Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 56426 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)

pm    
   Le 09/11/16 à 11h41 Citer      

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Messages: 572
Lieu: Toulon
:lu
le site pour comparer les diamètres des pneus
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
avec le pneu en 130 on gagne légèrement en diamètre et donc en démultiplication ...



Edité par D5cro Le 09/11/16 à 11h43
____________________
Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 56426 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)

pm    
   Le 16/11/16 à 11h05 Citer      

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Messages: 45
Lieu: Poitou Charente...
:( dommage que le topic pneu ait disparu car il faut que je change l'arrière.
Je ne souhaite pas remettre un Dunlop K488 qui pourtant a une bonne longévité mais étant pointu je trouve qu'il fait tomber le Spazio. C'est très déroutant et désagréable.
Je pense à Bridgestone qui fabrique des pneus au profil rond.
Je privilégie la longévité. Que pensez vous du pneu d'origine le Molas ML 16 ?

pm    
   Le 30/01/17 à 13h49 Citer      

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Messages: 2
Lieu: eure
existe t'il de pneu flanc blanc ?

pm    
   Le 31/08/17 à 07h12 Citer      

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Messages: 2283
Lieu: Le nord
Petit retour sur mon essai du contimove 365:
je viens de changer le pneu après un an d'utilisation.
il faut savoir que je fais de la route et de l'urbain tous les jours.
Bon, comme toujours je n'ai pas noté le kilométrage mais je dirais qu'il a bien fait ses 7000km.
Pour un pneu à moins de 50€ on ne va pas se plaindre.

Il ne m'a jamais trahi sur le mouillé ni les routes hivernales.
L'été il a aussi parfaitement fait le taf.
Son seul défaut est son bruit.
En effet, comme il comporte des espèces de crampons ça se fait entendre lorsque l'on roule e on se demande si ce n'est pas un roulement qui gronde.
Il a eu tendance comme chacun de mes pneus arrières à s'user de façon uniforme bien que le centre soit plus usé que les cotés.
En tous cas pas d'usure désagréable en pavés.

J'ai remonté un dunlop scootsmart je vous donnerais les impressions sachant que je n'ai juste roulé que 4km avec.
Mais une chose est déjà flagrante: il est nettement plus silencieux.
Il a bonne presse pour des montes plus conséquentes, mais me semble tendre.
A voir ce que l'avenir nous dira, et il a été posé à 86770 km.

:lu
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 06/04/18 à 12h18 Citer      

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Lieu: Thionville
Salut les amis,
Bon, je viens de prendre rdv chez yamaha (Honda trop loin et pas accueillant) pour faire monter des Dunlop AV et AR.
Je vais demander aussi à faire mettre des embouts coudés.
Je voulais juste savoir si il y a des précautions particulières à leur communiquer lors du démontage/remontage notamment de la partie arrière ?
Devront-ils tomber les carénages ?
Si non, y'a t-il un truc à faire gaffe ?
Merci !
Du coup, mon spazio va être fin prêt pour de vraies ballades.
Fini les pneus neufs de 25 ans d'âge ! :lol

pm    
   Le 06/04/18 à 20h13 Citer      

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Messages: 2283
Lieu: Le nord
pour l'avant rien de sorcier pour un vrais mécano.
pour l'arrière il faut virer le bas de caisse droit, et la selle.
ensuite retirer le pot et son joint (que tu as bien entendu acheté....
car ce joint ne se remet pas, et voilà pourquoi j'opte pour la solution du joint en tube métal.
Ensuite il faut retirer le renfort qui sert à l'amortisseur et enfin la roue.
Il ne faut pas démonter le collecteur d'échappement tenu par les deux vis.

ca se remonte en sens inverse avec le pneu dégonflé.
Puis on sert toutes les vis à la clé dynao pour éviter de foutre en l'air le roulement et les carters moteurs...

pour faire simple, un changement de pneu arrière sur un spaz est une affaire de spécialiste ou de mec vraiment compétent sinon c'est la galère assurée...

pour quoi tu ne l'a pas fait en venant à la maison :D
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
   Le 07/04/18 à 11h40 Citer      

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Lieu: Thionville
Ah bordel.... :(
Bon, je vais essayer de rattraper le coup en annulant le montage et en achetant juste les pneus et les valves coudées chez Yam'
(La commande à été lancée hier et ils ont tjrs été reglos)
On pourra caler un WE où je viendrai chez toi en scooter ?
Tu as ce fameux joint en stock ?
----------- Interlude -------------
Entretemps j'ai pu donc annuler le montage.
Et suis allé faire mes premières 150 bornes de l'année :-)



Edité par Spaziolex Le 07/04/18 à 16h55

pm    
   Le 07/04/18 à 19h54 Citer      

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Lieu: Le nord
tu peux venir même en semaine c'est à organiser.
Sinon je n'utilise plus de joint, j'adapte une bague en métal, et un chouilla de pâte spéciale, c'est inusable.
____________________
Dav, alias Monsieur Spazio

pm    
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