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Blabla Ma grosse « anecdote » de 2017. une bonne grosse prise de tête ... pour un filtre à air

D5cro Membre non connecté

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Inscrit le : 18/10/2010 à 22h38

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Le 28/03/2018 à 16h13
:lu
Salut les spazionautes.
Je vais vous raconter ma galère de l’année dernière. (oui je sais j'aurais pu vous en causer avant :hehe)
Pour les habitués du forum vous savez que j’avais 2 scooters : un kaki (1991) & un rouge/violet (1996).
Sur le violet, j’avais le moteur HS (bielle coulée). L’achat d’une bielle neuve n’étant pas du tout raisonnable pour le portefeuille, vu le prix chez Honda, j’ai donc repris la route sur mon scooter kaki …
La carrosserie et la partie cycle du kaki n’étant plus vraiment en bon état (chute & accrochage), accusants les années & les kms … Je me décide, alors, à mettre juste le moteur du scoot kaki dans le scoot violet . :miam
Et, c’est à partir de ce moment là que la galère a commencé … :( :heink :nex
J’avais donc un scooter violet en état de marche mais qui depuis ce changement m’a pris la tête pendant un long … long moment …
Je m’explique : je fais 40 kms par jour pour aller au boulot (20 kms aller / 20 kms retour).
Mon scoot s’est donc retrouvé à consommer énormément c’est-à-dire environ une barre d’affichage de la jauge sur le tableau de bord pour 20 bornes ! Donc environ un plein pour 150 kms !
Avec un moteur « poussif » et même avec un « creux » à la reprise des gaz à mi régime …
J’ai donc nettoyé/vérifié le carbu du kaki > idem
Changé le carburateur du kaki par celui du violet > idem
Maintenant on va faire un petit jeu de devinette (comme un autre membre du fofo :+1 ), je réponds à vos demandes d’infos et à vos idées/propositions. :hehe
Sachant que, depuis, j’ai trouvé le soucis et que mon scooter consomme normalement son plein pour 270 kms parcourus ! :top Edité par D5cro Le 07/07/2018 à 10h40


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
spazdav Membre non connecté

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Le 28/03/2018 à 22h54
pipe d'admission hs, prise d'air à la durite à la pompe de reprise; soupapes mal réglées, écartement bougie ou anti parasite défectueux?


Dav, alias Monsieur Spazio
   
D5cro Membre non connecté

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Le 29/03/2018 à 18h47
:lu
pratique d'avoir 2 scooters ... on peux changer des éléments :top et donc :
pipe d'admission > contrôlée ok
durites "pompes de reprise" > ok
jeux aux soupapes > contrôlés ok
bougie changée pour une neuve
anti-parasites > ok
mais pas d'améliorations
Autre chose de bizarre également ... pour brouiller un peu plus les pistes ... le scoot ne monte pas franchement en température :nex
merci pour ta participation ;)


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
jofdusud Membre non connecté

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Le 30/03/2018 à 10h31
changement de normes de pollution entre ces deux années ou provenance différente et electronique itou du coup fonctionnement en mode dégradé.
option 2 le chauffeur a pris énormément de poids puis a remaigri pour une pub sur le régime sans utilisation de photoshop, à 1/2 l de conso en plus pour 100kg ca fait un peu beaucoup, si c'est cette option on peut avoir une photo de toi?
   
D5cro Membre non connecté

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Le 31/03/2018 à 11h55
:hi

jofdusud :
changement de normes de pollution entre ces deux années ou provenance différente et électronique itou du coup fonctionnement en mode dégradé.

option 2 le chauffeur a pris énormément de poids puis a remaigri pour une pub sur le régime sans utilisation de photoshop, à 1/2 l de conso en plus pour 100kg ça fait un peu beaucoup, si c'est cette option on peut avoir une photo de toi?


bien vu pour la 1ère proposition ;) c'est une idée que j'avais eu aussi. Mais j'ai également changer le cdi et la bobine HT > pas de changement :? :|



pour l'option 2 j'ai bien rigolé 3:) :lol :top ;) mais j'ai pas fait le yoyo au niveau du poids et pour la photo ... heu non ... je reste en mode Ninja |-)



merci pour ta participation ;) Edité par D5cro Le 31/03/2018 à 11h55


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
spazdav Membre non connecté

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Le 31/03/2018 à 16h32
membrane de carbu craquée, boitier "blanc" avant le carbu déboité?
Ensuite j'ai quelques idées mais elle influent sur la conso et non le manque de puissance.


Dav, alias Monsieur Spazio
   
Spaziolex Membre non connecté

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Le 03/04/2018 à 14h04
Volet de gaz desséré.
Donc sensation de tourner la poignée à fond pour une admission d'air moindre.
Euh enfin non !
Ça se serait pour une injection.
Disons simplement un problème de stater / cablerie déssérée.
   
Spaziolex Membre non connecté

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Le 03/04/2018 à 14h08
Ou une masselotte du vario qui s'est barrée.
   
SANGLAS Membre non connecté

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Le 05/04/2018 à 17h35
Problème de niveau de cuve suite à flotteur mal réglé ou pointeau défectueux.
   
albert Membre non connecté

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Le 05/04/2018 à 19h25
Oublié un chiffon ,une rondelle où une vis dans le bide.
Comme les chirurgiens distraits.
Cldt
   
Spaziolex Membre non connecté

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Le 08/04/2018 à 13h58
Un nid de cafards dans le carburateur ?
(Car tu avais oublié de rebrancher le zibulateur à impédance directe)
On ne saura jamais au final...
   
D5cro Membre non connecté

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Le 10/04/2018 à 13h44
:hi

vous avez tous oublié ceci :

D5cro avait dit :
Changé le carburateur du kaki par celui du violet = idem
:cake

et donc vos pistes ne sont pas les bonnes ...

Spazdav :
membrane de carbu craquée, boitier blanc avant le carbu déboité


SANGLAS :
Problème de niveau de cuve suite à flotteur mal réglé ou pointeau défectueux.


Citation :
Un nid de cafards dans le carburateur
3:)



Pour faire avancer/reculer le Schmilblick :top et notamment le soucis annexe de chauffe du scooter:



J'ai occulté les prises d'air sur le nez du scoot pour forcer le moteur à chauffer ...

En pensant qu'avec le moteur tiède ... les jeux de fonctionnement du moteur étaient peut-être trop importants ... entrainants, alors, une perte de compression ? ou, que, du coup, le starter automatique restait en fonctionnement ...

et là, aussi, pas beaucoup de changement ! le scoot ne montait pas normalement en température !!! ??? :crazy :?

J'ai donc démonté la partie calorstat et là ... surprise !!! pas de calorstat dans l'emplacement prévu du moteur du scoot kaki !!! ??? :drool |-) :crazy :? :@

Un truc de dingue cette histoire !

mais c'est pas le moment de crier victoire, l'histoire n'est pas finie ... Edité par D5cro Le 25/04/2018 à 21h55


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
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Le 11/04/2018 à 13h31
:hi

Citation :
c'est pas le moment de crier victoire, l'histoire n'est pas finie ...


donc le moteur du kaki sans le calorstat chauffait normalement sur le cadre du scooter kaki & ne chauffe plus dans le cadre du rose :crazy :? ...

Mon frangin et moi avons d'abord supposé que le calorstat avait été placé ailleurs ... mais j'ai tout inspecté au niveau du circuit de refroidissement du kaki et pas de trace d'un calorstat ...

Hypothèse : nous supposons que le radiateur du scoot kaki devait être partiellement bouché ... x| :drool

Ainsi, après avoir récupérer le calorstat du moteur du rose pour le mettre sur le moteur du kaki, j'ai alors retrouvé une température de fonctionnement normale :top :top (2/3 barres au tableau de bord).

mais le problème de chauffe n'a hélas pas résolu celui de la conso ... :( :@ |-) >:) :hum ...

Une info au passage : j'avais même bouché et supprimé le circuit de starter et essayé d'échanger le système de starter > pas d'amélioration ... Edité par D5cro Le 11/04/2018 à 13h44


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
D5cro Membre non connecté

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Le 13/06/2018 à 15h27
:lu
plus personne pour jouer ? ... :hehe :siffle


Spazio "rose/bordeaux" CN250T 1996 = 67500 kms
(Spazio "kaki" CN250M 1991 = 91650 kms)
   
spazdav Membre non connecté

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Le 15/06/2018 à 21h02
trop long ce jeu :mat


Dav, alias Monsieur Spazio
   
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