Visiteurs: 114433
Aujourd'hui: 13
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Image aléatoire
Galerie
Newsletter

5 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 5

Le 23/04/18 à 22h19 Citer      

Membre

Groupe: Membre

Lieu: saint julien en...
Ami Spazionaute bien le bonjour !
Ca fait une vingtaine d'année que j 'avais remarqué cet engin bizarre tout droit sortie de retour vers le futur. j' en ai croisé cependant à de rare occasion et je trouvais ca cool cette nonchalance de la position de conduite à moitié allongé au ras du sol.
Le temps est passé, j' en ai moins en moins vu jusqu 'à plus du tout.
j 'ai eu toute sorte de motos et de scooter, mon dernier deux roues étant un Tmax que j'ai gardé 7 ans. Je pense qu 'une fois dans sa vie il fait avoir conduit un Tmax, de même il faut avoir eu un 500 2T mono cylindre pour ne pas avoir de regret à la fin de sa vie.
Bref malgré toute ces merveilleuses machines il m'en manquait une, cet engin improbable qu'il m a pris du temps de retrouver car je n'en connaissait même pas le nom mais juste une image gravée à tout jamais, le spazio ! D'ailleurs anecdote amusante j'ai crée une affaire à Lyon en 2005 que j'ai appelé Spazio sans savoir que c’était ce scooter. C 'est drôle ? oui, non? on s 'en fou !
Je vais plutôt vous parler de mon spazio tout juste acquis le 17 avril.
Pour faire rapide ça n 'a pas été rien, il n' y en avait aucun en vente en France depuis mes recherches en février. Le plus proche en vente de chez moi était Genève et c' est juste ch... d'acheter un véhicule hors CE. des tonnes de paperasse et de frais supplémentaire qu 'on découvre le fait accomplit..
Mais bon lorsque j'ai appelé le propriétaire je suis tombé sur un Suisse de 70 ans toujours en activité dans son garage automobile, m'expliquant d'un accent rassurant qu'il en avait été l'unique propriétaire et qu'il l' exposait depuis quelques années dans la vitrine de son garage et que de temps en temps des passants s’arrêtaient pour lui demander de démarrer le scooter. Après ce récit un brun nonchalant Suisse je ne pouvais plus faire autrement que d'aller m' em..... à acheter un spazio hors CE.
Mais bon il est magnifique. Il me rappelle ma cadillac Sedan Seville que j'ai eu en Floride que je n'ai pas ramené en France à mes grands regrets. Même couleur, même chrome, même confort, même souplesse,...je l'adore..

pm    
   Le 24/04/18 à 06h28 Citer      

Membre

Lieu: strasbourg
Bienvenu sur le forum.
Les contes de fées spationaute ont une nouvelle histoire .
Trop beau .

pm    
   Le 24/04/18 à 08h02 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Le nord
welcome !

en effet il a l'air bien beau.

pm    
   Le 24/04/18 à 13h30 Citer      

Membre

Lieu: narbonne
superbe!
Manque juste de stickers, non je rigole!
Bienvenue à toi
JOF

pm    
   Le 24/04/18 à 14h44 Citer      

Membre

Merci pour votre accueil Chaleureux ! En effet il est beau et c'est pour cette raison que j'ai bravé les frontières pour l'acheter.
Par chez nous on dit qu 'on peut "bouffer dessus " tellement il est propre.
L 'échappement n' était pas inclus, le l'ai commandé sur Webbike Japan et reçu seulement en 3 jours avant même d'être aller chercher le scooter!.
Je remercie le membre du forum qui a pris le temps de laisser une vidéo de cet échappement car à ce prix la je n'aurais pas pris le risque de cet achat sans être certain de la sonorité et du montage !

pm    
   Le 24/04/18 à 22h42 Citer      

Administrateur

il semble équipé en carénages "full japan", pas de mauvaises surprises sur les ajustements et fragilités?
car j'ai déjà eu ce genre de plastiques entre les mains et ça faisait peur.

pm    
   Le 25/04/18 à 20h44 Citer      

Membre

j'ai la facture, ils ont 5 ans. c

pm    
   Le 25/04/18 à 20h52 Citer      

Membre

Lieu: Toulon
:lu
hop un nouveau spazionaute ! ;) ça fait toujours plaisir :top
Bienvenue !

pm    
   Le 25/04/18 à 21h05 Citer      

Membre

--çà va c 'est propre. Ça été commandé sur Helixparts.
J 'ai appelé Hemery pour l 'arbre à came. ils ne répondent pas, ils sont surchargés de travail. ils m'ont quand même envoyé le prix par sms, 145 bal, mais sans préciser le délai... Du coup je ne sais pas trop si je démonte.. Peut être je me contenterais de galets un peu plus légers. mais la pareil je l'avais fait sur mon Tmax ( kit variateur polini ) et première sortie incluant de l'autoroute, "boum" ca leur avait fait des plats et ca marchait moins bien que le varaiteur d'origine, même en rechangeant les galets qui ne duraient plus.
Que penses tu d'un jeux Malossi Malossi ( 23x18mm )- 20g ? Çà se monte sur le variateur d'origine?

pm    
   Le 26/04/18 à 05h33 Citer      

Membre

Lieu: 27120
Nouveau sur le site il est très beau ton spazio blanc moi je me suis inscrit aujourd'hui j'aime ce scooter depuis comme toi à peu près 20 ans j'en ai j'en ai un que je viens de terminer et j'en ai deux autres 1 en pièces et 1 que je compte refaire. Mais maintenant que tu es tombé dedans tu vas voir c'est vraiment une machine magnifique et fantastique

pm    
   Le 27/04/18 à 14h23 Citer      

Membre

Salut Octane. Oui c 'est très agréable. j 'ai commencé quelques modifs dessus. dont le dosseret que je vais poster sur le post concerné. tu as des photos du tiens?

pm    
   Le 28/04/18 à 21h19 Citer      

Administrateur

pour avoir un peu plus de "jus" il est possible d'alléger légèrement des galets d'origine en augmentant le diamètre du trou dans le métal. il me semble que j'avais fait un tuto là dessus.
quant à hémery ça ne m'étonne pas qu'ils soient débordés, la saison des sports mécanique reprend...
Sinon leur arbre à came est un excellent choix. je consomme moins avec leur aac retaillé qu'avec un spaz d'origine, sans doute parce que le couple plus présent évite de solliciter inutilement le moteur.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie